vendredi 9 juin 2017

JAMES BOND CONTRE DR NO (1962) 1080P Blu Ray Repack VF LASERDISC PAL


UK 1962 1h49
Réalisé par Terence Young
Avec : Sean Connery, Ursula Andress, Joseph Wiseman, Jack Lord, Bernard Lee....

Un membre des services secrets britanniques est tué en Jamaïque. L'agent 007 James Bond est alors convoqué à Londres par son patron, «M», qui l'envoie remplacer son collègue et résoudre le meurtre. Dès son arrivée à Kingston, Bond échappe de peu à une tentative d'assassinat. Il croise bientôt la route de Félix Leiter, un agent de la CIA qui enquête sur un mystérieux scientifique répondant au nom de Dr No. 




Naissance d'un véritable mythe avec ce 1er film qui posera les bases d'une extraordinaire saga, plutôt que de vains mots je vous invite urgemment a lire cette excellente analyse ultra complète.
C'est fait ? 
Alors place au repack ! La video  provient de la release : Dr.No.1962.BluRay.1080p.DTS.x264-CHD , la VF provient du laserdisc Pal. Bien évidement ce n'est pas du multi-canal mais c'est une expérience sonore "différente" et c'est surtout l'occasion de profiter du mono d'origine en PCM absent des éditions DVD et Blu Ray! 


13,9 Go Français ( 1.0 PCM 705Kbps 44,1Khz avec correction légère du pitch)

https://www.multiup.org/download/87a3d01de646a9a09bfc3948a931a43c/DocNon.part1.rar

 Mot de passe : shatpack.blogspot.fr



JAMES BOND WILL RETURN IN : FOR YOUR EYES ONLY 

8 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour le mono d'origine de ce premier James Bond !!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là mec, tu me fais tripper. Grave, grave, grave ! Les pistes françaises remixées sont parfois difficilement audibles, les dialogues ressemblent parfois à de la bouillie. Et j'aime tellement notre VF pour les Bond que je rêvais de voir ça. Un grand grand merci. Vivement les autres, même s'il n'y aura pas tout !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, merci V.Ger06 de nous proposer cette version ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une question, V-Ger : est-ce que tu as touché à la tonalité de la piste ? J'ai une bonne oreille pour ça désormais, et en fait, elle est trop grave de 4%. J'ai fait une correction pour voir, et là, c'est bon. Attention, je parle bien sûr de la tonalité cinéma, pas de celle, trop aigue que l'on entend à la télé. Si tu veux, je peux te faire un lien pour la piste à la tonalité corrigée.

    PS : ça rend fou ces histoires de pitch... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais légère, je n'ai pas la bonne oreille pour ça. J'applique donc le même réglage a toute mes bs LD, a savoir -0.50 avec audacity. Mais c'est peut être aussi un problème de méthodologie et je ne connais aucune autre méthode. Je serait donc bien en peine de pouvoir abaisser la hauteur en %.

      Supprimer
    2. Ok. Donc logiquement, si tu as une piste Pal à la tonalité Pal, il suffit de mettre un -4 dans la "hauteur", et tu as la tonalité cinéma. Après, c'est le bordel parce que parfois c'est déjà comme il faut, parfois non, parfois les mecs ont doublé sur un son modifié et du coup, faut surtout pas que la musique soit à la même tonalité...
      Mais souvent, les Laserdiscs sont à la bonne tonalité en fait. Du coup, la piste que j'ai faite n'est sans doute pas tout à fait bonne non plus car je n'ai pas compensé ta modif.

      Supprimer
  5. Comme je sais que tu as une connexion limitée, j'ai uploadée la piste 4% moins grave. Voici le lien : http://www.multiup.org/download/bd5396e3e68c1f10494cf5ee55970cb5/Dr_No_VF_Laserdisc_pour_HD.rar

    Et encore merci, c'est un régale de revoir le film en VF comme ça. Les dialogues sont d'une limpidité, ça n'a rien à voir avec les remix. Tu m'as comblé !

    RépondreSupprimer
  6. Merci , c'est une bonne excuse pour le revoir encore une fois

    RépondreSupprimer