jeudi 10 décembre 2015

LA GUERRE DES VOLCANS ep01 : LE PIC DE DANTE / DANTE'S PEAK (1997) 1080P Repack VF LASERDISC PAL


USA 1997 1h48
Réalisé par Roger Donaldson
Avec : Pierce Brosnan, Linda Hamilton, Charles Hallahan...

Bienvenue dans la petite ville du Pic de Dante, où sommeille un volcan qui ne va pas tarder à entrer en irruption avec une force dévastatrice. Qui pourra survivre à cet enfer qui se déverse et détruit tout sur son passage ?    






En 1997 a eu lieu la guerre des volcans ! Si comme moi vous avez connu cette année cinématographique vous vous souviendrez de la sortie a quelques mois d'intervalles de 2 films ayant un thème similaire mais au traitements diamétralement opposés.
Le premier d'entre eux est Le Pic de Dante et il va s’avérer être le plus "sérieux" des deux même si les guillemets sont importants....


En effet, le film est quasi littéralement une transcription des événements decrivants l'explosion du mont St Helens entré en éruption  en 1980, dans l'État de Washington. C'est donc une approche "réaliste" se basant sur des faits réels et scientifique qui sera privilégiée. Malheureusement par dessus va venir se greffer quasiment tous les codes en vigueur dans les films catastrophes (jusqu'au sempiternel sauvetage du chien....désolé pour le spoiler) sans pour autant nuire complètement aux plaisir de visionnage. Faut juste faire avec quoi.


Il faut dire que le casting est solide et rodé et ce même pour les seconds rôles qui sont constitués de visages familier des cinéphiles.
Quand aux effets spéciaux il sont a base majoritairement de maquettes et modèles réduits qui peuvent encore faire illusion sur certains plans (la scène du pont ?) et qui confèrent au film un charme certain. Dommage pour la musique de John Frizzel qui ne va pas transcender l'ensemble sauf lorsque retentit le thème principal écrit par James Newton Howard.






Quid des raisons de ce repack, car le film est dispo en blu ray avec VF 5.1 DTS ?
J'ai inclus la piste son du laserdisc pal !, pourquoi ?
2.0 1536Kbps en débit constant c'est quand même sympa, non ?
Et cela reste une alternative au remix 5.1 du Blu-Ray.
Je précise que les bs sont acquises au travers de la sortie optique de mon lecteur pour une qualité maximum.
Bien évidement ce n'est pas du multi-canal et pour en profiter il faut quand même un ampli dédié (mais pas forcement récent) ou un bon casque mais si vous utiliser le son de la télé là ça ne vaut pas le coup...
A vous de vous faire une opinion mais vous avez désormais le choix, un choix qu'il nous ait interdit de faire par les éditeurs de blu-ray et dvd pour une raison que j'ignore. N’hésitez pas a faire part de votre opinion en commentaire. J'ai utilisé la release suivante: Dantes.Peak.1997.MULTi.1080p.BluRay.DTS.HDMA.x264-RiV3R


11,42 Go Français ( 2.0 PCM 1536Kbps avec correction légère du pitch), Français ( 5.1 DTS 768Kbps ), Anglais ( 5.1 DTS HD MA 1509Kbps ), sous tires Français

LIEN PREMIUM :





  Mot de passe : shatpack.blogspot.fr




A NOTER :

Le dvd Z1 (comme quoi faut tout garder !) contient les bonus suivant qui n'ont, semble t'il jamais été repris en France.
Si il y a une demande je peux les ripper et les upper :

-Commentary by director Donaldson and the producer. It's a relaxed, informative commentary that I include as one of the better commentaries out there.
-The trailer.
-The 60 minute documentary, "Getting Close To The Show". This is an outstanding documentary that takes you through every step of the process with great footage and interviews with the cast/crew. Still the best DVD Documentary I've seen.
-FX Reel. The disc shows how the FX plates were put together to make the final shot. Then the final shot is shown.
-Storyboards for a few scenes. The disc takes you through board by board, then the actual scene is played.
-Production design sketches.
-Every last poster design that was used or even considered. Super cool stuff.
-Giant picture gallery.
-Frame by frame of photos taken of the church tower falling.
-The ENTIRE SCREENPLAY!


Le documentaire est sous titré en Français et comporte la musique du film sur une piste audio dediée.


Et un petit teasing sur le prochain repack, au cas ou vous ne l'auriez pas déjà deviné... 










 

9 commentaires :

  1. merci après volcano ses quoi ton prochain repack

    RépondreSupprimer
  2. tjrs au top ma verge, bravo a toi..

    RépondreSupprimer
  3. j'adore tout tes postes mais je dois dire que le 1080p est un peut lourd, c'est pas possible de faire les deux format 1080p et 720p ???
    Moshi

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère privilégier la qualité c'est vrai et de plus je me contente d'utiliser des releases existantes car je ne voudrais pas encoder "au rabais" par manque d’expérience.Mais je peux te fournir la ou les bs si tu le désire pour les muxer sur un autre BD-Rip.

    RépondreSupprimer
  5. malheureusement je ne suis pas du tout calé dans le rip ou le montage, dommage, en tout les cas très beau blog, et j'aime beaucoup cette idée des pistes isolées (à quand kickboxer avec musique isolée).
    merci pour ta réponse. et merci pour le pic de dante.
    Moshi

    RépondreSupprimer
  6. V-ger06, il n'y a rien à dire, l'audio en LD n'a rien de comparable.Merci à toi
    Patrick du 31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je redécouvre certains films en VF !

      Supprimer