mardi 8 décembre 2015

SPEED 2 (1997) 1080P Repack VF LASERDISC PAL + MONTAGE TV U.S




USA 1997 2h05
Réalisé par Jan de Bont
Avec : Sandra Bullock, Jason Patric, Willem Dafoe, Temuera Morrison...


DIE HARD sur un bateau  (et c'est presque pas une vanne ! ) 














Speed 2 ou l' archétype de la suite complétement raté...et le mot est faible !
A la base le script était destiné a nourrir un nouveau DIE HARD ( il aurait certainement été mieux loti que les épisodes 4 & 5 sorties depuis ) mais a été remanié pour intégrer les personnages de SPEED.
Bon, pourquoi pas.
Sauf qu'il aurait fallu le remanier un peu plus quand même !
Il y a un gros problème de rythme avec un démarrage longuet et des sous intrigues inintéressantes au possible et même l’énorme séquence finale tire trop sur le fil.




Autre gros problème, le casting. Keanu Reeves a senti le truc et n'a pas rempilé et il est remplacé par cet endive de Jason Patrick. Le "mechant" est également complètement raté, mauvaise ecriture mais aussi interprétation ridicule du pourtant geniallissime Willliam Dafoe... 
Ah oui Sandra Bullock revient, elle. Sauf que si elle était toute mimi dans le 1er film elle est ici insupportable et en roue libre totale.




Il n'y a guère que Mark Mancina, le compositeur, qui si il n'a pas livré un score extraordinaire (en même temps, compliqué de trouver l'inspiration j'imagine) a su se renouveler avec un nouveau motif  lancinant très sympa et qui reste dans la tête.
Alors dans ces conditions pourquoi en faire un repack LD ?
Pour être honnête je n'avais pas prévu de le faire mais ce LD faisait partit d'un lot acheté donc autant s'en servir et puis je n'ai pas le monopole du bon gout donc je suis sûr que le film peux plaire a certains. Peu-être même n'a t' il pas encore été vu par tous ?
D’ailleurs le film est même amusant a un certain degré (hein...), dans tout les cas n’hésitez pas a réagir si vous le désirer.
J'ai quand même tendance a avoir de la tendresse pour les films "malades", je l'avoue !




Quid des raisons de ce repack, car le film est dispo en blu ray avec VF 5.1 DTS ?
J'ai inclus la piste son du laserdisc pal !, pourquoi ?
2.0 1536Kbps en débit constant c'est quand même sympa, non ?
Et cela reste une alternative au remix 5.1 du Blu-Ray.
Je précise que les bs sont acquises au travers de la sortie optique de mon lecteur pour une qualité maximum.
Bien évidement ce n'est pas du multi-canal et pour en profiter il faut quand même un ampli dédié (mais pas forcement récent) ou un bon casque mais si vous utiliser le son de la télé là ça ne vaut pas le coup...
A vous de vous faire une opinion mais vous avez désormais le choix, un choix qu'il nous ait interdit de faire par les éditeurs de blu-ray et dvd pour une raison que j'ignore. N’hésitez pas a faire part de votre opinion en commentaire. J'ai utilisé la release suivante: nemo-s2cc-1080p


9,46 Go Français ( 2.0 PCM 1536Kbps avec correction du pitch), Français ( 5.1 AC3 640Kbps ), Anglais ( 5.1 AC3 640Kbps ), sous tires Français 

LIEN PREMIUM :


Montage TV u.s 
4,33 Go Anglais, NTSC plein écran, avec pubs, Qualité A, 02h07
( This version runs around 10 minutes longer than the DVD version. It is cut for swearing and violence but contains 7 extra scenes not available in any other version. )




  Mot de passe : shatpack.blogspot.fr





6 commentaires :

  1. Yop ma poule, vraiment cool ce repack avec cette magnifique bs laserdisc en plein débit 1536 kbps qui remplacera haut la main l'affreux 5.1 448 kbps, le débit est le plus important sur une bande sonore, contrairement à une personne qui ne connaît rien au repack et aux éléments qui le constitue, il se reconnaitra je pense, encore un immense merci à toi ma poule! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, dommage qu'il soit impossible de pouvoir discuter avec lui mais ce genre d'attitude est un choix assumé.

      Supprimer
  2. V-ger06, merci pour ce 2ème volet qui est aussi bon que le 1er. Patrick du 31

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce film et tes ré up tes repack avec son LD manquait trop merci de ce retour

    RépondreSupprimer