dimanche 10 décembre 2017

DANGEREUSEMENT VOTRE (1985) 1080P Blu Ray Repack VF LASERDISC PAL


USA/UK 1985 2h11
Réalisé par : John Glen
Avec : Roger Moore. Christopher Walken. Tanya Roberts. Grace Jones. Patrick MacNee.

Les dirigeants du MI6 sont inquiets. James Bond vient en effet de rapporter d'URSS une puce informatique semblable à un modèle britannique. De toute évidence, des espions russes ont infiltré les laboratoires anglais. Bond se rend en France où il soupçonne un industriel, Zorin, d'être à l'origine du trafic...
Du sommet de la Tour Eiffel à celui du Golden Gate, Bond relève son plus grand défi.

James Bond est de retour donc, avec pour la dernière fois Roger Moore ( mais aussi Lois Maxwell ) et il est temps de partir serait on tenté de dire car il est clair que malgré tout son charme et sa malice (qui eux n'ont pas pris un ride) l'acteur maintenant âgé de 58 ans peine a rendre "crédible" ses scènes de séduction de la gente féminine......

"Oh oui papy, sert moi fort !" 

Toujours est il que je considère le film comme l'un de mes préféré de la saga et aussi de la période Moore. Probablement est-ce du a ma génération, j'avais 12 ans en 85 (oh merde alors...) et jusque la, pour moi, James Bond c’était surtout des VHS et des diffusions TV et je pense que c'est la 1er fois que je prenais conscience du phénomène "sortant" en salle.
Il faut dire aussi que le battage médiatique battait son plein, les rumeurs commençant a circuler sur le remplacement de l’interprète!
Il faut noter aussi que malgré l'aspect vieux jeu du film, les premiers signes de "modernité" faisait leurs apparitions. Je pense notamment a l'utilisation d'un groupe tel que Duran Duran pour la chanson titre (et qui servira de magnifique thème pour le personnage de Stacy) ou encore a l’interprète du méchant, C.Walken accompagné de Grace Jones.
Un mot aussi sur le score du grand John Barry qui tente également une petite touche "rock" avec son motif d'action (un peu répétitif il est vrai) sur des riffs a la guitare électrique.

Dans tous les cas je vous renvois a l'excellent analyse publié ICI

Y a pas a dire, on en fait plus des renaults comme ça !

Les 2 meilleurs agents de sa majesté réunis !

Concernant ce repack, la video  provient de la release : A.View.to.a.Kill.1985.BluRay.1080p.DTS.x264-CHD , la VF provient du laserdisc Pal. Bien évidement ce n'est pas du multi-canal moderne mais c'est une expérience sonore "différente" et c'est surtout l'occasion de profiter de la stéréo d'origine en PCM absent des éditions Blu Ray !


Ben mon Roger, va falloir tenir la distance là !

12,9 Go Français ( 2.0 PCM 1411Kbps 44,1Khz avec correction légère du pitch ( -3,4%) )


LIEN PREMIUM




Mot de passe : shatpack.blogspot.fr

JAMES BOND WILL RETURN IN : The Living Daylights


   

12 commentaires :

  1. Pour moi aussi, c'est un de mes Roger Moore favori. Certes, il est un peu vieux, mais ça marche toujours pour moi. Et le casting est splendide ! Un gros souvenir d'enfance pour moi. A savoir que Claude Bertrand était déjà très malade quand il a doublé Roger Moore pour cet ultime Bond, mais ça ne s'entend absolument pas. Il nous quittera un an plus tard à seulement 67 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce repack. Suite à mon commentaire sur le repack de "Rien que pour vos yeux", je voudrais votre avis sur le format d'image ou le ratio d'aspect du Blu ray de Dangereusement Vôtre (peut être pourrais-tu comparer avec le Laserdisc ?). Le ratio est de 2:35, mais je trouve que dans certaines scène de gros plans (notamment dans le bureau de M, après le pré-générique) les cranes sont déformés. J'ai ré-encodé le blu-ray avec un ratio de 2:39 et je trouve l'image moins déformée, comme dirait Michel Blanc dans les bronzés : c'est mes yeux ou quoi ? Selon IMDB le ratio d'origine est 2:35 mais j'ai trouvé quelques commentaires sur des forums américains ou certaines personnes partagent mon avis sur le mauvais ratio du Bklu-ray sans que la réponse soit tranchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà indiqué mais mon lecteur est mort.....

      Supprimer
  3. Salut malheureusement ce bluray stabilise des plans de tremblements de terre et zoome plusieurs passages du film dont le prégénérique. Il serait plus juste de repacker avec le DVD R1 ou R2 original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fourni la piste seule, à vous de trouver la vidéo qui vous convient le mieux.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. changement de parametres de capture entre la face A et la face B du laserdisc ?
      https://imgur.com/56Xk9SW

      Supprimer
    2. Pas dans mes souvenirs, la capture remonte a 2016.

      Supprimer
    3. Regarde, j'ai fais un comparatif avec les pistes "brutes", je ne comprend pas ce qui a pu ce passer : https://imgur.com/OtgKGNT

      Supprimer
    4. bizarre par contre je vois pitch -3.4 sur la capture du milieu, c'est pas -4.1 normalement la difference entre en 25 et 23.976 ? la piste ld d'origine avait un pitch bizarre a la base ?
      Flagada

      Supprimer
    5. Encore une erreur, enfin pas tout à fait ... Il est correct de dire que 4% constitue la norme comme me l'a appris indianagilles mais il m'a également dit et j'ai pu le vérifier depuis que certaines pistes sont biaisées et bénéficient d'un réglage différent à la base. Je l'ai constaté encore récemment avec les 3 Indiana Jones qui pour les 2 premiers ont requis-4 mais pas le 3eme ... A -4 la bs était vraiment trop basse, inexploitable.
      Pour ce cas précis du dernier 007 par Roger moore, je ne me souviens plus exactement, peut être l'ai-je fait un peu au pif (ce que je faisais au début) . Il faudrait tester la bs avec un réglage plus bas pour être certain.

      Supprimer