mercredi 31 janvier 2018

PRIMAL FEAR / PEUR PRIMALE (1996) 1080p Blu Ray Repack VF LASERDISC PAL

USA 1996 2h10
Réalisé par : Gregory Hoblit
Avec : Richard Gere · Laura Linney · Edward Norton · John Mahoney · Frances McDormand...

A Chicago, Martin Vail est un avocat talentueux et sûr de lui, qui adore se saisir d'affaires médiatiques. Aussi, lorsqu'il apprend que l'archevêque Rushman, personnalité importante de la ville, a été assassiné et que Aaron, un jeune et timide enfant de choeur, est soupçonné, il se jette sur le dossier. Les preuves contre ce dernier sont accablantes, pourtant Vail est rapidement convaincu de son innocence. 





Le Film de pretoire, un genre a part a holywood, est capable du pire comme du meilleur mais aussi du "pas terrible". 
( on verra avec le prochain repack LD un autre film de prétoire beaucoup plus réussi même si son sujet fait un peu polémique. Indice : "Mississipi"...)
C'est dans cette case que j'aurais tendance a mettre ce film, bon si vous êtes fan de Richard Gere ou Laura Linney (tout a fait charmante !) j'imagine que ça passe. Le véritable intérêt du film se trouve dans la présence d' Edward Norton qui effectuait ses début et quels débuts! 
Edward joue a merveille ce personnage a la personnalité pour le moins compliqué, une belle performance.
Pour le reste pas grand chose a relever, c'est un peu convenu et réalisé sans fioriture. 


L'autre intérêt qui a fait la renommée du film c'est son twist, difficile d"en parler sans le reveler et peut être que certains d’entre vous ne le connaisse pas, même si il y a prescription. Pour autant je trouve qu'il ne fonctionne pas complétement, la scène de la k7 par exemple semble contredire cette révélation et je trouve ça quelque peu agaçant (de la même manière que je trouve le twist du sixième sens absurde quand on revoit certains détails du film) mais le jeu de Norton fait tout passer !


A ce rip (oo0ooprimalfear1080p-downparadiz.com) j'adjoins donc la piste VF du LD PAL !




10,9 Go Anglais (Ac3 5.1 640Kbps), Français (PCM 2.0 1411Kbps LD PAL pitch -2.5, Ac3 5.1 640Kbps ), sous titres FR
LIEN PREMIUM
 

ou

 
 Piste seule, a muxer, 1,40Go


Mot de passe : shatpack.blogspot.fr
 
 

9 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour ton travail partagé, hâte de le revoir. Cool.

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement, je ne l'ai jamais vu. Je te remercie donc chaleureusement (et je ne connais pas le fameux twist non plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors je serais ravi d'avoir ton avis après visionnage ! n’hésite pas. Javais beaucoup aimé mais je révise mon jugement 22 ans après.

      Supprimer
    2. Ca y est, je l'ai vu hier !
      Bon, c'est typiquement le film qu'on avait dans les années 90 et qu'on ne voit plus aujourd'hui. Je suis d'accord avec toi, il est à mettre dans la catégorie des "pas terrible". Ca tire un peu trop en longueur pour pas grand chose et... sans me la jouer, j'ai deviné la fin et la plupart des rebondissements avec une bonne longueur d'avance. Sans doute parce qu'on est désormais habitué à ce genre de twist, qui nous semble plutôt facile. 6eme sens, j'avais deviné aussi, sauf que je ne croyais même pas que c'était un twist, ça m'avait semblé évident vers le milieu de la fin (le gamain le dit en clairement, quoi !!!), du coup je n'avais pas compris ce qui avait tant surpris les gens. Mais bref, ceci dit, c'est pas mal comme fin, le dernier plan avec Geere c'est quelque chose. J'ai un peu de mal à comprendre le système judiciaire américain quand même, parce que bon, la peine pour le coupable est... enfin bref, no spoil. Ca se regarde bien une fois, mais pas plus pour moi. En tout cas je te remercie, grâce à toi j'ai pu voir la première apparition d'Edward Norton au cinéma.
      Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le doublage de Richard Geere. Pas parce que c'est pas Darbois qui le double d'habitude, mais parce que c'est un comédien que j'ai toujours trouvé très très mauvais qui s'en charge : Robert Guilmard. C'est pas sa voix... c'est son jeu. La première fois que j'ai dû l'entendre, c'était sur Val Kilmer dans Batman Forever et, bien que le film n'était pas terrible, il m'a totalement gâché le visionnage. Il a une façon étrange de jouer et de s'exprimer, pas naturelle pour un sous. Au risque de choquer, ça me fait penser aux comédiens qu'on entend sur les VQ (pas taper !!!). Il double désormais en belgique, ce qui ne m'étonne guère car ce sont des doublages un peu plus low cost que chez nous (pas retaper !).
      Même s'il n'était pas super bon non plus, la seule fois où je l'ai apprécié, parce que bizarrement je trouvais que son phrasé étrange collait bien au personnage, c'était sur George Clooney dans Hors d'atteinte.

      Supprimer
    3. Merci pour ce retour, toujours intéressant de lire des découvertes "tardives".

      Supprimer
  3. Bah moi je l'aime bien ce film (en tout cas a sa découverte en salle dans les années 90 j'avais bcp aimé). Peut être qu'avec le recul, on verra bien.

    En tout cas, grand merci a toi l'ami Vger pour tout ces titres proposer avec piste LD.

    RépondreSupprimer
  4. Salut V-ger06, merci pour ce Peur Primale dans cette qualité, ça remplacera avantageusement le HDLight que j'ai ^^ Si tu prévois d'autre Repack de film avec Edward Norton je suis preneur ;D

    RépondreSupprimer
  5. Yes merci ^_^

    Cordialement.

    Delardatte.

    RépondreSupprimer