mardi 27 février 2018

GUET-APENS / THE GETAWAY (1994) 1080P HDDVD Repack VF LASERDISC PAL


USA 1994 1h56
Réalisé par : Roger Donaldson
Avec : Alec Baldwin, Kim Basinger, Michael Madsen, James Woods, David Morse, Jennifer Tilly, Philip Seymour Hoffman...

Expert en cambriolage, Doc McCoy et son épouse Carol organisent avec leur partenaire Rudy Travis l'évasion d'un petit voyou mexicain. Mais l'affaire tourne mal. Abandonné par Rudy, McCoy est arrêté. Carol contacte alors Jack Benyon, un truand notoire qui, grâce à ses appuis, libère Doc. En échange de quoi, ce dernier doit fracturer le coffre-fort, réputé inviolable, d'un champ de courses. L'opération réussit. Mais Mc Coy et son épouse Carol se sauvent avec le magot. 


  

Remake du film éponyme de Sam Peckinpah le film n'a a mes yeux qu'un seul mérite, celui de donner envie de revoir le film original et c'est déjà pas mal !
Le film est trop proche de l'original et donc force la comparaison, pourtant le casting est alléchant et ce a tout les niveaux. A commencer par le couple vedette qui est aussi (du moins a l’époque car ça s'est plutôt la terminé) un couple a la vie ce qui donne un certain "réalisme" au 2 scènes de cul (complètement gratuites).
Malheureusement Alec Baldwin n'est pas Steve Mcqueen et n'est guère crédible avec ses beaux yeux bleu et sa mèche tombante.... Tout le contraire de sa partenaire qui est excellente.


Roger Donaldson n'est pas Sam Peckinpah non plus, c'est un bon faiseur mais il aurait fallu un réalisateur avec un style plus affirmé pour proposer une alternative au film original.
On regarde donc avec un ennui abyssal s'enchainer les séquences prévisibles (pour qui a vu le film original) jusqu’à un final singeant le style du film original.



Pour la vidéo j'ai utilisé la release de KARAT : The.Getaway.1994.MULTi.1080p.HDDVD.x264-KARAT, qui présente la version HDDVD du film (pas de blu ray a ce jour) en y ajoutant l'indispensable piste du laserdisc Pal.

 11,1 Go, Français (2.0 PCM LD 1411Kbps pitch -4, 2.0 Eac3 384Kbps) & Anglais (5.1 TrueHD 4158Kbps), sous titres Français.

LIEN PREMIUM


 
ou


VF LD a muxer



Mot de passe : shatpack.blogspot.fr

11 commentaires :

  1. Merci pour ce film sympathique avec la belle Kim.
    Merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends rien que pour Kim et moi je le trouve honnête ce remake

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais trouvé très sympa à l'époque. Merci beaucoup pour cette version optimale !

    RépondreSupprimer
  4. Perso je suis comme l'ami Greg68,j'aime assez ce film qui sans faire oublier l'original, se laisse franchement bien regardé (la Kim y est pour bcp) mais Baldwin, aussi fadasse soit il a la base (et du faite qu'il partageait la vie de la mis Kim au moment du tournage) me parait de suite moins lisse qu'a l'ordinaire.

    Donc je prend pour ce jolie couple qu'il formait a l'époque, pour certains acteur que j'aime bcp comme James Wood, et pour quelques belles scènes d'action plutôt bien emballé par le yes man Roger Donaldson.

    Merci l'ami Vger pour tout ces bons films proposer et agrémenté de ses fameuse piste LD.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce vieux film que j’ai vu étant gamin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bordel, ça nous rajeunit pas ce commentaire !

      Supprimer
  6. Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce qu'il est poilu le baldwin

    RépondreSupprimer