jeudi 1 mars 2018

THE SHADOW (1994) 1080p Blu Ray Repack VF LASERDISC PAL


USA 1994 1h47
Réalisé par Russell Mulcahy
Avec : Alec Baldwin , John Lone, Penelope Ann Miller, Ian McKellen, Peter Boyle , Tim Curry...

Années 1930. Après un périple de plusieurs années au Tibet, Lamont Cranston, alias The Shadow, revient à New York où il va devoir affronter le dernier descendant de Gengis Kahn, prêt à utiliser la bombe nucléaire pour arriver à ses fins...




Le Shadow le sait ! Mais pas nous, car l'un des problème majeur avec cette adaptation de comics ou même de pulp si on remonte a ses origines et quand bien même le personnage était apparu au travers de romans ou de quelques films dans les années 30/40, est qu' il reste malheureusement inconnu au yeux du public Français. 
Même si le film rentrera dans ses frais, on ne peux pas dire qu'il fera des étincelles au box office mondial, dommage car la fin appelait une suite qui ne viendra jamais et le film malgré ses nombreux défauts conserve un certain charme et de relatives qualités.



D'ailleurs tout commençait pour le mieux avec ce thème puissant et massif comme seul pouvait les composer le grand Jerry Goldsmith mais très vite cela se gâte avec la ridicule scène d'intro qui nous présente un Lamont tout en perruque et en ongles longs se comportant en tyran sur sa montagne orientale....
Heureusement l'action fait un bon de 7 ans pour s'installer dans le New York des années 30, fort bien retranscrit a l'aide d'effets spéciaux "a l'ancienne" , difficile de dire si le choix était esthétique ou budgétaire mais ça donne un cachet "film d'époque" fort sympathique et ce dès la 1er scène sur le pont avec ce fond en toile suspendu !
Les CGI quand a eux ont certes mal vieillis mais faisait parfaitement l'affaire en 1994.




Malgré tout, comment pardonner ce méchant de pacotille en costume ridicule et avec sa belle fausse barbe ? ou la pauvre écriture du personnage interprété par P.Ann Miller qui minaude a tout va ? Il faut la voir dans sa position langoureuse au réveil....
Dommage donc, le Shadow s’avérant tout a fait ciné-génique surtout au détour de quelques plans iconiques.(renforcé par un score formidable)
A noter d’ailleurs en termes de mise en scène et d'effets spéciaux de maquillage la très saisissante scène de cauchemar vécu par Lamont qui fonctionne encore a merveille ou encore l'utilisation de lentilles pour souligner le pouvoir de persuasion de Lamont. Amusante aussi la transition entre une action de Khan et notre héros qui se ballade un peu plus bas...
On retiendra aussi une 2eme scène de cauchemar, où figure un Lamont guerrier le temps de quelques courts plans et qui aurait été tellement plus efficace en scène d'intro !!


Magnifiiiiiiiiiiiiiike mon cheri !
A noter dans de la quasi figuration quelques acteurs "connus", avis au fans de Star Trek Voyager ou bien Parker Lewis entre autres.
Et je ne peux résister au fait de dire, et cela n'engage que moi, que lorsque le Shadow est transformé, il ressemble terriblement a ........William Baldwin ! Ouais, ça me fait rire a chaque fois mais c'est moi qui doit avoir un problème....

Alec ou William, qui le sait ?   Le Shadow le sait !!

Pour ce repack, toujours avec la formidable piste du laserdisc pal j'ai utilisé un rip du blu ray allemand, le master semble différend de celui du BD US si j'en crois Caps Holic.

8,71 Go  Français (PCM 2.0 1411Kbps LD PAL pitch -4, Anglais (DTS 5.1 1509Kbps) sous titres FR, forcés & Anglais.


LIEN PREMIUM
 
ou



Piste LD VF seule a muxer 



MOT DE PASSE : shatpack.blogspot.fr 

 

13 commentaires :

  1. Merci, il existe une VF 5.1 DTS 768 kbps issue du 1er BD US qui se synchronise avec ce rip...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt l'ami Vger,
      ce que veux dire notre ami down69 (du moins, j'imagine) c'est qu'en plus de la très bonne piste LD, ce serait bien d'inclure la vff en DTS mi débit a ton rpk, nous aurions le choix du roi en terme de VFF.

      D'ailleurs je veux bien que tu nous la partage ici Down69,ce serait un beau rpk au complet avec une vf multicanal en plus de la vf LD.

      En tout cas, grand merci a toi l'ami Vger de nous envoyé le pâté en ce moment.

      Supprimer
    2. D’où le "et........" ! On attend encore le lien... De toute façon, l'individu me fatiguant au plus haut point je vous laisse vous débrouiller avec.

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4&index=1&list=RDWDTIjOWKG-4

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup v-ger06 pour ce repack ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog qui est une mine d'or et je t'en remercie donc.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce film avec cette qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Un merci par page c'est trop dur pour moi, mais considère bien que tout ton travail est apprécié au plus haut point par la fine fleur des cinéphiles hexagonaux. Tes versions différentes (parfois même nécessaires) nous changent des repacks simples et sont une excellente idée. A bientôt!

    RépondreSupprimer